Travaux de ventilation – Artisan plombier-chauffagiste à Fréjus (Var)
PGC² est une société de plomberie et chauffage à Fréjus (Var) connue pour son expertise et son savoir-faire. L’artisan réalise tous les travaux afférents au système de ventilation. De l’installation de VMC au nettoyage de l’extracteur d’air, il effectue des interventions de qualité, nécessaires à la salubrité de votre intérieur.
Quelle est l’importance de la ventilation dans la maison ?
Même si les traces de pollution sont invisibles, il faut savoir que l’air se trouvant dans une pièce est beaucoup plus pollué que celui de l’extérieur.
L’installation d’un système de ventilation
Maîtrisant toutes les interventions rattachées au chauffage, à la plomberie et à la climatisation, PGC² vous fait bénéficier de ses compétences en matière d’installation de système de ventilation. Votre artisan plombier et chauffagiste à Fréjus (Var) reste à votre entière disposition pour vous mettre en place tous les équipements et les branchements nécessaires, que vous optiez pour une VMC simple flux, une VMC double flux ou une VMR. De son nom « Ventilation Mécanique Contrôlée », la VMC assure le renouvellement d’air dans une pièce pour offrir un confort de vie optimal aux occupants. En plus d’évacuer la vapeur d’eau excessive, elle a également pour rôle de faire sortir toutes les particules polluantes qui salissent l’atmosphère d’intérieur.Elle est dite à « simple flux » lorsque l’air extérieur pénètre par les grilles d’entrées d’air dans les pièces principales, traverse toute la maison, et est évacué à l’aide d’un bloc ventilateur en sortant par les pièces de service (toilettes, cuisine, salle de bain). L’on parle de VMC à double flux lorsque le dispositif est équipé d’un échangeur, dédié à récupérer la chaleur de l’air extrait, qui va ensuite servir à réchauffer l’air en provenance de l’extérieur.
La VMR (ou Ventilation Mécanique Répartie) a pour particularité d’assurer le renouvellement de l’air pièce par pièce, sans aucune connexion entre les pièces concernées. En d’autres termes, il est question de petites unités individuelles, utilisées pour l’extraction ou l’insufflation d’air, et qui ne nécessitent aucune intervention des conduits d’air. Les équipements en question peuvent être équipés d’un système de modulation selon le niveau d’humidité, et leur performance peut être réglée de manière à réduire les déperditions de chaleur, et permettre la surventilation nocturne en été.